• Accueil
  • Actualités
  • Semaine de l’Innovation : la première édition prévue à Bamako du 22 au 24 mai

Semaine de l’Innovation : la première édition prévue à Bamako du 22 au 24 mai

19 mai 2023

  • Par
  • Webmaster MFC
  • Non classé

Semaine de l’Innovation : la première édition prévue à Bamako du 22 au 24 mai

Evènement phare de l’agenda environnemental au Mali, la première édition de la Semaine de l’Innovation se déroulera du 22 au 24 mai au CICB autour des opportunités du digital pour le développement durable.

L’ONG Mali-Folkecenter Nyetaa en partenariat avec les ministères de l’Environnement et du Développement Durable, de l’Entreprenariat National et de la Formation Professionnelle, organise du 22 au 24 mai 2023, la première édition de la Semaine de l’Innovation autour des technologies adaptées pour les solutions climatiques à travers la promotion des énergies renouvelables et la digitalisation. L’événement se déroulera sous le thème climat et innovations digitales : quelles opportunités pour les emplois verts et le développement durable ?

Au menu de ce grand rendez-vous : des conférences débats, table ronde de haut niveau, panels d’experts, ateliers thématiques, rencontres B2B, expositions autour des défis et perspectives liés aux changements climatiques, à l’agriculture durable, à la gestion des déchets, l’E-mobilité, la transition énergétique, la paix et la cohésion sociale.

Valoriser les talents maliens

Durant trois jours, la Semaine de l’Innovation mettra les projeteurs sur les talents, les startups et innovateurs maliens. Aussi, elle mettra en contact les porteurs de projets d’innovations avec les investisseurs, les producteurs agricoles. Plus de 1500 participants sont attendus. Une trentaine d’exposants évoluant dans les secteurs des énergies renouvelables, l’agroécologie, la gestion et la valorisation des déchets seront au rendez-vous.

En prélude à la Semaine de l’Innovation, Mali-Folkecenter a lancé un concours d’Innovation destiné aux jeunes créateurs dans les domaines des changements climatiques, de l’innovation digitale, les emplois verts entre autres. Les meilleures innovations seront primées en marge de la Semaine lors d’un diner gala prévu le 24 mai 2023.

Vitrine pour les innovateurs

La Semaine de l’Innovation est une initiative de Mali-Folkecenter soutenue par l’Ambassade de la Suède au Mali à travers le projet d’Innovation par la digitalisation, les emplois verts, les énergies renouvelables et l’entreprenariat ( Innov-ReC).

Son objectif : contribuer à la mise en place d’un cadre d’échanges professionnels entre les acteurs œuvrant dans le domaine des changements climatiques, l’innovation et la digitalisation.  Mais également donner une vitrine aux acteurs actifs dans le secteur des emplois verts, solutions climatiques, énergies renouvelables et du digital pour présenter leurs activités au niveau national.

Pendant les trois ans de mise en œuvre du projet Innov-ReC( 2021-2024), la Semaine de l’innovation se tiendra une fois par an. Pour plus d’informations rendez-vous sur notre site : www.malifolkecenter.org ou via nos plateformes de réseaux sociaux.

Actualités récentes