• Accueil
  • Actualités
  • Etude nationale de base du Projet ACE-WA (Accélérer la mise en œuvre des politiques régionales sur les énergies propres en Afrique de l’Ouest)

Etude nationale de base du Projet ACE-WA (Accélérer la mise en œuvre des politiques régionales sur les énergies propres en Afrique de l’Ouest)

24 février 2017

  • Par
  • Webmaster MFC
  • 2017

Etude nationale de base du Projet ACE-WA (Accélérer la mise en œuvre des politiques régionales sur les énergies propres en Afrique de l’Ouest)

Objectif 
L’objectif de ce projet de 3 ans est de contribuer au renforcement de la mise en œuvre des politiques et stratégies régionales sur l’accès à l’énergie durable en Afrique de l’Ouest en faveur des pauvres dans le cadre de l’atténuation des changements climatiques.

Activités conduites 

Participation à l’atelier de lancement du projet à DakarA cette occasion, SE, INFORSE, ENDA, CEAS, MFC (principaux partenaires du projet) et JVE Bénin, AFHON, CODDAE, OPED Togo (partenaires associés).

Étude de base (baseline study) ACE-WA pour le MaliLe rapport a été réalisé par un consultant très expérimenté ayant des connaissances détaillées sur les processus SE4All-PANER-PANEE et les commentaires d’autres partenaires du projet ACE-WA qui ont été pris en compte et le document a été finalisé à temps pour être présenté au atelier.

Atelier de lancement et de présentation du baseline study
L’atelier a été organisé par MFC en coopération avec l’Agence des Energies Renouvelables (AER). AER est un partenaire clé du projet stratégique car il sera responsable de la mise en œuvre des projets PANER et PANEE régionaux de la CEDEAO au niveau national au Mali. L’atelier a été suivi par ENDA et SE et a réussi dans ses objectifs.

Le sommaire exécutive est disponible en-ligne maintenant en français et en anglais :

Télé-charger la synthèse du projet ACE-WA en français 

Télé-charger la synthèse du projet ACE-WA en anglais

Actualités récentes