Conférence de lancement de la Semaine de l’Innovation

18 mai 2023

  • Par
  • folkeadmcenter
  • 2023

Conférence de lancement de la Semaine de l’Innovation

La Semaine de l’innovation autour des technologies adaptées aux changements climatiques aura lieu du 22 au 24 mai 2023 à Bamako. Plusieurs innovations et découvertes sont au menu.

La première édition de la Semaine de l’Innovation se tiendra du 22 au 24 mai 2023, au Centre International de Conférence de Bamako. L’annonce a été faite par le Président du Conseil d’Administration de l’ONG Mali-Folkecenter Nyetaa, Dr Ibrahim Togola, lors d’une conférence de presse tenue le 16 mai à Bamako.

« Ce qui porte un pays ce sont les talents, les innovations », explique Dr Ibrahim Togola. Selon Dr Togola, la Semaine de l’Innovation vise à « fédérer les talents pour contribuer à la création des emplois verts ». 1500 participants et une trentaine d’exposants sont attendus pour cet événement. Les participants viendront de Bamako et de l’intérieur du pays. Les antennes locales de Mali-Folkecenter seront également représentées.

Aussi, diverses activités sont au menu de cette activité : conférence débats, panels thématiques, table ronde, B2B, MasterClass, expositions. Des innovateurs de divers horizons auront l’occasion d’exposer leur savoir-faire et de tisser des partenaires avec des investisseurs et d’autres acteurs. En marge de la Semaine de l’Innovation les cinq projets lauréats du concours d’innovation seront primés.

Booster les emplois verts

Cette activité est organisée par Mali-Folkecenter partenariat avec les ministères de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, de l’Entreprenariat National et de la Formation Professionnelle, de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Modernisation de l’Administration. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet Innov-ReC ( projet d’Innovation par la digitalisation, les emplois verts, les énergies renouvelables et l’entreprenariat).Innov-ReC couvre les régions de Bougouni, Mopti, Kayes, Kolokani, Kayes

L’objectif de la Semaine de l’Innovation vise à contribuer à la mise en place d’un cadre d’échanges professionnels entre les acteurs œuvrant dans le domaine des changements climatiques, l’innovation et la digitalisation.  Mais également donner une visibilité aux acteurs actifs dans le secteur des emplois verts, solutions climatiques, énergies renouvelables et du digital pour présenter leurs activités au niveau national.

Actualités récentes