• Accueil
  • Actualités
  • Concours « Un pas pour la planète » : la 3ème édition est lancée

Concours « Un pas pour la planète » : la 3ème édition est lancée

22 septembre 2023

  • Par
  • Webmaster MFC
  • Non classé

Concours « Un pas pour la planète » : la 3ème édition est lancée

Mali-Folkecenter Nyetaa a lancé la 3ème édition du Concours « Un pas pour la planète ». Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 octobre 2023 via nos plateformes.

Deux catégories sont en compétition : presse écrite/web et le podcast. Le concours est ouvert aux jeunes journalistes, blogueurs, activistes de l’environnement, âgés de 18 à 35 ans résidants au Mali. Les postulants doivent traiter l’un des thèmes au choix :

  • Solutions pour réduire la pollution de l’air et de l’eau au Mali ;
  • Initiatives locales en faveur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique ;
  • Impact des changements climatiques sur les communautés maliennes et mesures d’adaptation et d’atténuation.

Comment postuler ? un formulaire google forms disponible ici permet de recevoir les candidatures et les productions selon les catégories. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cette page dédiée au concours à partir de ce lien.

Si vous désirez postuler dans la catégorie podcast, vous devez faire une production audio d’une durée maximale de 3 minutes. Pour la catégorie presse écrite/web, la longueur du texte doit être comprise entre 400 et 800 mots. Pour mettre la chance de votre côté, sortez de vos zones de confort, en proposant un contenu original, pertinent et de qualité.

Pourquoi le Concours un pas pour la planète ? Il a été institué en 2021 par Mali-Folkecenter Nyetaa en hommage à son ancien directeur exécutif, feu Ousmane Ouattara, un grand passionné de l’environnement, de la communication et la promotion de la jeunesse malienne, décédé en octobre 2020. 

Aussi, le concours vise le renforcement de l’éducation environnementale à travers la communication et la sensibilisation sur les enjeux environnementaux et les solutions d’adaptation et d’atténuation. C’est l’un des objectifs duProjet d’Innovation par la Digitalisation, la Promotion des Emplois Verts et les Énergies Renouvelables, pour la Résilience Climatique et la Cohésion Sociale au Mali (Innov-ReC), une initiative mise en œuvre par Mali-Folkecenter Nyetaa avec le soutien financier de l’Ambassade du royaume de la Suède au Mali.

N’attendez plus, tentez votre chance en soumettant votre candidature avant le 7 octobre 2023. Ensemble faisons un pas pour notre planète et les générations futures. Vous avez besoin d’informations complémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter via nos plateformes de réseaux sociaux et notre site. Ne gardez pas cette opportunité pour vous seul. Soyez généreux et partagez-la autour de vous !

Actualités récentes