• Accueil
  • Actualités
  • 10 PROJETS RETENUS AU PREMIER APPEL A PROJET – PROJET D’INITIATIVES LOCALES D’ADAPTATION AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES (PIL-ADCC)

10 PROJETS RETENUS AU PREMIER APPEL A PROJET – PROJET D’INITIATIVES LOCALES D’ADAPTATION AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES (PIL-ADCC)

8 mars 2017

  • Par
  • folkeadmcenter
  • 2017

10 PROJETS RETENUS AU PREMIER APPEL A PROJET – PROJET D’INITIATIVES LOCALES D’ADAPTATION AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES (PIL-ADCC)

Projet d’Initiatives Locales d’Adaptation aux Changements Climatiques des communautés rurales vulnérables au Mali (PIL-ADCC)

Dans le cadre de la mise en œuvre du «Projet d’Initiatives Locales d’Adaptation Durable aux effets des Changements Climatiques des communautés Rurales vulnérables du Mali (PIL-ADCC) », le Mali-Folkecenter Nyetaa, gestionnaire des Fonds et abritant le secrétariat permanent du RESO-Climat Mali a lancé du 12 Août au 26 septembre 2016, l’appel à proposition de projets à l’endroit de tous les membres du Reso-Climat Mali.

L’objectif général de cet appel à projets, était de susciter des initiatives locales en matière d’adaptation et d’atténuation des effets des changements climatiques au Mali.

Suite à l’appel, le MFC Nyetaa a reçu 27 projets, sur une prévision de financement de 10 pour la première phase d’appel.

L’ouverture et le contrôle de la conformité des offres suivant les critères ont été faits par le Mali-Folkecenter Nyetaa, le 24 novembre 2016, c’était présence des postulants.

L’analyse des offres de projet a été faite par un cabinet international. A l’issue de ce processus, les initiatives portées par les ONG et/ou consortiums dans le tableau ci-dessous ont été retenus pour financement.

D’ici la fin du 1er semestre 2017, un deuxième appel à proposition de projets sera lancé. Au total, au moins vingt (20) microprojets d’adaptation/atténuation aux changements climatiques seront financés.

Tableau de classement des ONG et/ou Consortium retenus

Actualités récentes